LAIA - AFP novembre 2006

Suite à une visite de la Commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs, l'AFP a publié une dépêche (visible entre autres ) reprise par de nombreux journaux et radio. Cette dépêche présente l'instruction en famille comme un possible danger pour l'enfant, en faisant l'amalgame secte/instruction en famille. Suite à cette visite, de nombreux autres articles/reportages ont été diffusés, présentant également l'instruction en famille comme un mode d'instruction révélateur de maltraitance physique et psychologique des enfants.

LAIA a envoyé un communiqué à l'AFP (LAIA avait déjà envoyé un communiqué à l'AFP en mai 2006), ainsi qu'à divers journaux. Ce communiqué a également été transmis aux membres de la
Commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs qui doit rendre son rapport le 19 décembre 2006.